Comment lancer son produit autrement ?

Le consommateur lambda voit une centaine de produits défilés à longueur de journée, mais certains d’entre eux, uniquement, retiendront son attention. Plusieurs paramètres sont à respecter pour que votre produit reste graver dans le subconscient du consommateur et le pousse à l’acheter volontairement ou involontairement. L’aspect du produit, la communication qui l’entoure, tout à un impact sur le consommateur. Comment avoir un lancement efficace ?

Savoir impressionner le public

Notre société vit dans une routine continuelle, bouleverser les habitudes peut être une force que vous pouvez tirer à votre avantage. Changer la routine du consommateur reste le meilleur moyen de toucher son esprit. Ainsi, plutôt que de procéder à des matraquages en tout genre qui coûtent cher, pensez à frapper fort une seule fois. Par quel moyen? Comment amener votre clientèle à vous ? Le client est fatigué de courir après les offres et produits, pourquoi ne pas les donner gratuitement ? Le coup de pub qui se fera par la suite sera au-delà de vos attentes. Ceci reste un exemple, il existe beaucoup d’autres moyens qui vous permettront de réaliser une promotion efficace de votre produit. Parmi ceux-là, le marketing non-conventionnel, fait parti des techniques les plus innovantes. Il faudra toutefois être en phase avec la mode et les tendances. Ainsi, on a vu passer au fil du temps:

  • Les flashs-mobs de promotion,
  • Les chorégraphies improvisées et autres manifestations
  • Les jeux de rôles via des mini jeux invitant le consommateur à se divertir,
  • La diffusion de votre produit à travers des moyens originaux ou des vidéos drôles ou insolites.
  • La liste ne s’arrête bien évidemment pas là. Nous vous proposons un catalogue d’offre pour lancer votre produit, en fonction de votre budget et de vos goûts.

Savoir attirer vos consommateurs

Une approche classique n’impressionnera sûrement pas. Le « déjà-vu » est ainsi la première chose à bannir de votre liste. Il faudra attirer autrement, et pourquoi ne pas, vous servir de vos consommateurs eux-même?

  • Plutôt que d’approcher le consommateur utilisez-les comme moyen de promotion. Présentez votre produit avec tous ses atouts, jouez sur son utilité, puis entre de “bonnes-mains” laissez les bruits se répandre. Les “bonnes-mains “ce sont par exemple les influenceurs, les personnes qui font le buzz du moment, les acteurs et chanteurs, bref le choix est large. C’est ainsi que la communication de votre produit se fera le plus rapidement possible, et cela, avec un double avantage, vous pouvez le faire avec un budget réduit. Les consommateurs
  • Faites de vos consommateurs des adeptes de votre produit. Plusieurs marques ont ainsi créé leur réseau à l’échelle internationale avec leurs consommateurs. Ce n’est pas qu’un simple produit, c’est « le produit » qu’il faut. Jouer également avec les tendances et les modes qui passent et repassent en ayant une longueur d’avance par rapport aux autres. Votre produit doit être la tendance indispensable.
  • Savoir placer son produit, c’est une pratique qui existe depuis quelques dizaines d’années. Il faudra savoir cibler les habitudes de votre consommateur final afin qu’il retrouve votre produit là où il ne s’y attend pas.

Peut-on réaliser le marketing ou la communication d’un produit seul sans professionnel ?

Un bon marketing et une bonne communication permettent de réaliser des prouesses de vente. En effet, il est possible de […]